Le gîte  I  Activités  I  Baptêmes de l'air  I  La région  I  Photos  I   Accès   I   Contact

 
 

    Le Grand Faîteau vous propose de découvrir l'Anjou depuis les airs,

    son patrimoine, son histoire mais aussi son écologie riche et variée.


Le vol à partir d'un ULM biplace récent et performant vous assure confort et sécurité. Votre pilote expérimenté est disponible toute l'année uniquement sur rendez-vous ; les vols sont possibles tous les mercredi, samedi, dimanche et jours féries sous réserve d'une météo favorable.

Un baptême de l'air n'est pas seulement l'occasion de découvrir les sensations uniques du vol, c'est aussi une visite commentée de la région, seul à bord avec votre pilote.

>> Plus d'informations sur l'ULM

>> Questions fréquemment posées

 



Tarif unique : 95 euros - 30 minutes de vol


Chaque prestation se décompose ainsi :


- Accueil du passager et des personnes qui l'accompagnent (dans la limite de 15 personnes).


- Briefing avant le vol où sera notamment défini le parcours personnalisé , en fonction des choix du passager ou selon nos parcours déjà préparés.


- Réalisation du vol avec découverte et explication de la région depuis les airs : patrimoine, géologie, économie et anecdotes historiques sont au programme.


- Explications, si le passager le souhaite, du fonctionnement de base d'un aéronef et de son pilotage.


- Debriefing après le vol avec boisson offerte pour le passager.


La prestation globale dure environ une heure.


Le parcours effectué en vol peut se décider jusqu'au moment de monter à bord, en discutant avec le pilote. Il peut être fait sur mesure, ou en s'inspirant des quelques exemples suivants :



Survol poussé de l'Ouest-Angers. Remontée la Loire de Champtocé à Bouchemaine, en passant notamment par Chalonnes et Béhuard et possibilité d'observer plus de 15 châteaux ainsi que, entre autres, le vignoble de Savennières et les carrières de calcaire.



Après un survol de l'île de Béhuard, direction la vallée de l'Aubance avec ses vignobles et le château de Brissac, remontée vers le site des ardoisières de Trélazé, et retour le long de la Loire.



Le tour d'Angers, avec survol de la Loire au niveau des îles et ensablements des Ponts-de-Cé, puis des ardoisières de Trélazé. Remontée vers le nord d'Angers et ses activitées commerciales et industrielles, passage dans le secteur de l'île Saint Aubin avec la confluence de la Mayenne et de la Sarthe. Retour par l'Atoll et Beaucouzé.



Le vol s'effectue à bord d'un appareil biplace (pilote + 1 passager), les tarifs s'entendent donc par personne.


Notre passage dans l'émission "Vues sur Loire" sur France 3




SARL Le Grand Faîteau - 49170 Saint-Georges-sur-Loire

RCS Angers 750 184 533

-

Réservations  :  legrandfaiteau@yahoo.fr /  06.83.36.45.02