Le gîte  I  Activités  I  Baptêmes de l'air  I  La région  I  Photos  I   Accès   I   Contact

 

Le Pipistrel Sinus est un ULM loin de l'image "rustique" que l'on se fait des appareils ultra-légers. Sa construction solide est majoritairement en fibre de verre et de carbone. C'est un appareil européen construit en usine. C'est un biplace (1 pilote + 1 passager)

Ce modèle allie confort et sécurité.

La sécurité d'une part par sa conception en série, testé et certifié selon des critères exigeants propres à l'aviation de loisir. Le Pipistrel Sinus est un des modèles d'ULM les plus connus et totalise des dizaines de milliers d'heures de vol à travers le monde. Nous avons choisi le moteur Rotax 912 car il est de très loin le moteur le plus utilisé en aviation ultra-légère et pour la fiabilité de l'architecture 4 temps. Enfin les derniers inquiets seront rassurés par la présence d'un parachute permettant de ramener l'appareil et ses passagers en toutes circonstances.

D'autre part le confort est assuré par la faiblesse du bruit et des vibrations du moteur 4 temps en opposition aux architectures 2 temps souvent rencontrées. Le confort à bord est digne d'une petite voiture et peut accueillir des passagers d'une taille de 2 mètres. L'assise est confortable même pour des vols de plusieurs heures.

L'accès à bord est très facile et le cockpit offre une visibilité exceptionnelle.

Moteur :

Rotax 912, 4 cylindres à plat, 72 chevaux

Masse a vide de base :

270 kg

Masse maximale (avec parachute) :

472.5 kg

Envergure :

15 m

Longueur :

6,6 m

 Vitesse minimale :

63 Km/h

 Vitesse maximale :

225 km/h

Taux de montée optimal: 

6,5 m/s

SARL Le Grand Faîteau - 49170 Saint-Georges-sur-Loire

RCS Angers 750 184 533

-

Réservations  :  legrandfaiteau@yahoo.fr /  06.83.36.45.02