Le gîte  I  Activités  I  Baptêmes de l'air  I  La région  I  Photos  I   Accès   I   Contact

 

Les étangs de Saint-Georges-sur-Loire


  2 km






L’étang de Chevigné a une superficie de 51 hectares. Il est classé ZNIEFF (Zone naturelle d’intérêt faunistique et floristique) autant pour la diversité écologique qui y vit que pour son rôle dans le passage des espèces migratoires. C’est notamment un lieu de reproduction privilégié d’espèces d’oiseaux peu communes ou protégées.


L’étang de la Brelaudière est situé juste derrière le château de Serrant et alimente ses douves. Il mesure 41 hectares et est lui aussi peu profond. Cet étang est privé et n’a pas d’accès depuis la route. Mais il s’observe très bien en vol !


Ces deux étangs fonctionnent en liens étroits. La faune migrante notamment s’y partage, avec le lac de Maine et les étangs de Bécon. Au niveau hydrographique, ils ne communiquent par directement. L’étang de Chevigné se vide dans le ruisseau de la Loge qui longe la Loire. Celui de la Brelaudière rejoint indépendamment ce même ruisseau en passant par l’étang du centre ville de Saint-Georges, puis l’étang du Prieuré de l’Epinay. Le ruisseau de la loge rejoint la Loire en aval de la ville de Champtocé, après être passé par la grande Boire.






<< Retour <<





SARL Le Grand Faîteau - 49170 Saint-Georges-sur-Loire

RCS Angers 750 184 533

-

Réservations  :  legrandfaiteau@yahoo.fr /  06.83.36.45.02